Praticienne Reiki
TECHNIQUES REIKI
​
Le Reiki, qu’est-ce que c’est? Ce n’est pas un plat de nouilles japonaises, ni le dernier chanteur à la mode.
​
Plus sérieusement, c’est une pratique spirituelle japonaise qui a connu un essor incroyable ces dernières années.
​
REI signifie en japonais “âme”, “esprit”, ou bien encore “conscience”.
KI c’est le “fluide”, “souffle” ou “énergie”. C‘est le concept japonais de l'énergie vitale, identique au Chi (qi) des arts martiaux chinois.
Traditionnellement, l'idéogramme du Reiki est traduit par “Influence Vitale Universelle de l'homme parfait” ou bien encore “Énergie Spirituelle” mise en œuvre pendant la pratique de la méthode.
​
On ne peut bien évidemment pas parler de Reiki sans évoquer celui qui en est à l’origine : Mikao Usui.
Mikao Usui est un érudit japonais du XXe siècle. Il est décrit par ses contemporains comme un homme qui s’intéresse à tout : l’astrologie, la médecine, la psychologie, les religions, le monde des affaires, la spiritualité. En 1922, Mikao Usui décide de faire une retraite sur le Mont Kurama-Yama, une montagne sacrée située au nord de Kyoto, où il jeûne, chante, prie et médite pendant 21 jours. Selon la légende, il accède alors à une illumination spirituelle en prenant conscience qu’il est tout à fait possible de partager une énergie vitale avec les personnes sans appauvrir ses propres ressources - le Reiki était né.
Le Reiki, telle que la pratique s’est développée par la suite, est une technique par apposition des mains qui permet de transmettre l’énergie. Cela a pour effet de travailler les équilibres traditionnels d’une personne : psychique (un soulagement de l’anxiété, une prise de conscience du corps...), émotionnel (une sensation de lâcher-prise, une meilleure gestion des émotions...) et certains affirment même ressentir un bienfait physique (une meilleure digestion, une élimination plus rapide des toxines…). Vous n'avez pas besoin d'avoir une quelconque croyance pour recevoir les bienfaits, la technique du Reiki fonctionne indépendamment de votre foi.
Le praticien Reiki devient donc médiateur de cette énergie et accompagne les personnes pour les aider à mieux vivre leur quotidien.
​
​
1 h
50 euros